Guide annuel & gratuit du Pays Catalan

Le Malin Gourmand – Le guide des Métiers de bouche en Pyrénées-Roussillon

Guide annuel & gratuit du Pays Catalan

— Depuis 1998 —

Nos Artisans Bouchers

Défendons nos élevages du Pays Nord Catalan !

Consommer local, c’est faire le choix de privilégier les éleveurs qui font vivre notre territoire. Au-delà de détenir un extraordinaire savoir-faire, ces derniers défendent une véritable philosophie d’élevage, travaillant sans relâche pour nous fournir une viande de qualité. 

Élevées au cœur du Fenouillèdes, du Vallespir, du Conflent, de la Cerdagne et du Capcir, les races bovines traditionnelles (Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine) ou rustiques (Aubrac, Gasconne) profitent d’un cadre naturel exceptionnel. Il en découle une viande de premier ordre, dotée d’une véritable typicité des goûts et des saveurs.

Prisé pour sa finesse et sa tendreté, El Xaï, l’agneau en catalan répond à un cahier des charges très strict (implantation géographique, poids, alimentation…). Exclusivement vendu par les artisans bouchers et les restaurateurs, choisir cet agneau garantit une réelle démarche de qualité et soutient les éleveurs.  

Produit des Pyrénées-Orientales que l’on retrouve dans le Vallespir, la Cerdagne et le Capcir, le porc Tirabuixó bénéficie de conditions d’élevage exceptionnelles, en plein air ou sur paille, qui respectent son rythme biologique. Son alimentation, composée de céréales et de minéraux sans OGM, lui octroie une croissance régulière. Il en résulte une viande particulièrement savoureuse, sans excès de gras, au subtil goût de noisette. 

Soutenir nos producteurs contribue à créer de l’emploi, garantit une vraie qualité produit et réduit également notre empreinte carbone : que demander de plus ?

Shopping Basket