Guide annuel & gratuit du Pays Catalan

Le Malin Gourmand – Le guide des Métiers de bouche en Pyrénées-Roussillon

Guide annuel & gratuit du Pays Catalan

— Depuis 1998 —

Nos Artisans Traiteurs

Une métamorphose permanente du métier

S’il est un métier qui nécessite de se renouveler, c’est bien le métier de Traiteur. En effet, celui-ci est tenu de s’adapter aussi bien à l’actualité qu’au changement des mentalités. 

Ces derniers mois, les évènements internationaux ont conduit à une inflation galopante. Les traiteurs la subissent de plein fouet, à travers notamment l’augmentation du prix des matières premières. Face à cette situation, ceux-ci doivent une nouvelle fois se réinventer.  

Faire du service traiteur à domicile, repenser l’évènementiel à taille humaine, jongler avec les coûts de l’alimentaire, voire la disponibilité des produits, anticiper les coûts de production… la remise en question est permanente.

Les transformations de la société sont également à prendre en compte. Les goûts des clients évoluent. Ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter garder une alimentation saine et équilibrée avec moins de gras, de sel et de sucre. Les préparations culinaires doivent suivre cette tendance. De même, la notion du « fait maison » est devenue essentielle aujourd’hui, tout comme celles de la provenance des produits et du respect des saisons. Ainsi, le consommateur apprécie une cuisine traditionnelle et « contemporaine » à la fois, qui puise ses ingrédients dans les produits du terroir. 

Plus que jamais, la recherche de l’excellence, la réactivité, la flexibilité et la créativité sont les qualités indissociables d’un véritable Traiteur de qualité.

Shopping Basket