Le Malin Gourmand – Le guide des Métiers de bouche en Pyrénées-Roussillon

Le 

Ma

lin 

Go

ur

ma

nd

®

Le Malin

Gourmand

Nos Artisans Bouchers

Le filet mignon de porc

vous propose des filets mignons frais,
séchés ou séchés et fumés

Le filet mignon est un muscle très peu sollicité qui de ce fait révèle beaucoup de tendreté. Sans gras, sans os et sans cartilage, il s’adapte à tout type de cuisson et se prête particulièrement aux saveurs sucrées-salées. Il est notamment très bon en cocotte avec une poêlée de cèpes fraîchement cueillis. 

Morceau de porc boucher
Saveur & Tendreté

Pour retrouver de belles saveurs d’automne, faites mariner le filet mignon dans de l’huile d’olive de Millas et du jus de citron, puis dorez-le durant 20 minutes à feu moyen avec de la sauge et du cerfeuil ciselé. Sortez-le de la cocotte, déglacez avec une  fondue d’échalotes, puis ajoutez de la crème fraîche et un jaune d’œuf bio. Servez le filet mignon en tranches épaisses garni de pommes du Conflent cuites avec du beurre A.O.P., de châtaignes des Albères encore chaudes et de champignons de Paris préalablement revenus.

L’été, accompagnez votre salade verte d’un filet mignon en croûte. Sur une pâte feuilletée, déposez simplement du jambon en tranche, du gruyère et votre viande revenue avec du beurre A.O.P. puis cuite avec des oignons. Refermez la pâte et appliquez du jaune d’œuf au pinceau pour obtenir une belle couleur dorée. Enfournez 45 minutes à 200°C. 

Shopping Basket