Biscuits et douceurs Catalans

Boulangerie & Pâtisserie

Biscuits et douceurs catalans

biscuits et gâteaux catalans publié dans le Malin Gourmand
Photo non contractuelle

Souvent préparés à l’origine pour certaines occasions et fêtes, les biscuits catalans et autres douceurs sont désormais appréciés toute l’année grâce au savoir-faire généreux de plusieurs Artisans Boulangers passionnés du Pays Catalan.

Fondante à souhait, la Rousquille est recouverte de sucre glace et se trouve traditionnellement à l’anis ou au citron. D’autres déclinaisons créatives sont à découvrir.

Issus d’une recette de Saint-Paul-de-Fenouillet, le Croquant aux noisettes ou aux amandes font partie des spécialités incontournables.

Biscuit rond à base de massepain, le Panellet est souvent enrobé de pignons et se déguste au chocolat, au citron, à la noix de coco…

Préparé à base d’amandes, de noisettes, de miel, de sucre et de blancs d’œufs, le Touron s’apprécie aux pignons, aux fruits confits, ou intégré en pâtisserie.

Originellement rattachée au Carême et aux fêtes de Pâques, la Bunyette se présente sous forme d’un grand beignet plat, largement saupoudré de sucre et souvent parfumé à la fleur d’oranger.

Comments are closed.