2 Produits charcutiers pour les fêtes
le Boudin Blanc & la Galantine

Charcuterie

2 produits charcutiers

2 boudins blancs catalans dans leur assiette et aromatisés d'herbes publié dans le Malin Gourmand
Photo non contractuelle

À l’approche des fêtes de fin d’année, votre Artisan Charcutier revisite les spécialités traditionnelles, afin de marquer cette période et d’égayer vos tables.

Issu d’une tradition du Moyen Âge, le boudin blanc se compose de farce fine à base de volaille, de lait et d’œufs à la neige. Délicieux en aumônière, le boudin blanc se marie parfaitement avec la saveur doucement acidulée de la pomme. À l’occasion des fêtes, votre Artisan Charcutier peut aussi le proposer parfumé à la truffe, à la châtaigne, au foie gras… Certains osent même la cannelle, la vanille ou la fleur d’oranger pour des dégustations plus originales.

Jadis réalisée uniquement à base de volaille, la galantine est aujourd’hui composée d’une préparation maigre de viande et d’une farce fine de porc. Elle fait le régal des repas de famille toute l’année. À Noël, les galantines sont souvent agrémentées de foie gras, de truffes, de morilles, de fruits secs… Pour les gourmets, l’Artisan Charcutier fabrique également des galantines à base de gibier (sanglier, chevreuil…) pour des saveurs plus prononcées.

Comments are closed.