Guide annuel & gratuit du Pays Catalan

Le Malin Gourmand – Le guide des Métiers de bouche en Pyrénées-Roussillon

Guide annuel & gratuit du Pays Catalan

— Depuis 1998 —

Nos Restaurateurs

Le titre de Maître Restaurateur

Les Loges du
Jardin d ’Aymeric

des émotions gustatives mémorables

La jolie plaque dorée apposée à l’entrée de l’établissement représente un gage de qualité pour le consommateur.. 

Loin d’être une distinction pompeuse, le titre de Maître Restaurateur est l’assurance de manger chez un professionnel confirmé. Il s’agit de reconnaître un chef qui opte pour une cuisine réalisée sur place à partir de produits bruts (n’ayant pas été transformés), majoritairement frais, locaux et de saison. L’offre se veut variée (au moins 4 entrées, 4 plats et 4 desserts) et les suggestions doivent être renouvelées quotidiennement (1 entrée, 1 plat ou 1 dessert).

En réalité, pour l’obtention du titre, la totalité de l’établissement est notée sur 5 catégories : les produits de la table, les relations clients, les aménagements intérieurs, l’information du client et enfin l’hygiène, la sécurité et la propreté. En tout, ce ne sont pas moins de 34 points qui sont analysés de manière irréprochable, afin de garantir au consommateur un critère de valeur dans le choix de son restaurant.

Une fois assuré que toutes les conditions sont dûment remplies par l’établissement, le Préfet attribue le titre de Maître Restaurateur pour une durée de 4 ans. À la fin de cette période, une vérification de la totalité des points est refaite afin de décider d’une éventuelle reconduction.

Ce titre permet ainsi de valoriser les restaurateurs dont les compétences professionnelles sont reconnues, et de mettre en lumière un savoir-faire culinaire de premier ordre, comme c’est le cas par exemple pour Gilles Bascou, aux Loges du Jardin d’Aymeric.

Shopping Basket